Élus fantômes ?

Le site de la mairie de Saint-Sulpice a fait peau neuve. Plus accueillant, plus pratique aussi, même si certaines rubriques sont parfois difficiles à trouver.

La page de présentation du conseil municipal a également été modifiée. Si le sourire du premier magistrat de la ville vous accueille,  vous trouverez dans une  posture quasi identique les photos de tous les adjoints et des conseillers délégués pour lesquels sont précisées les fonctions.

Les autres conseillers sont nommés (qu’ils appartiennent à la majorité ou aux oppositions), mais leurs photos ont disparu avec la refonte du site.

Faut-il en déduire que les simples conseillers majoritaires, n’ont que le droit de de lever la main pour entériner les votes, et que les membres des oppositions ne méritent que d’être cités ? Ce n’est pas très respectueux pour ces élus qui donnent aussi de leur temps sans aucune compensation financière, eux, au service de la commune.

D’autre part notre conseil municipal est composé de 29 membres, or seuls 28 noms sont présentés. Depuis le départ de Madame Christel CHERIE démissionnaire, Monsieur Benoît PENET est le 29 ème conseiller municipal*. Il serait dommage qu’après tant d’effort de communication, les informations apparaissent sur le site avec plusieurs mois de retard.

Accueillant, pratique, certes… mais la communication est-elle toujours à la hauteur ?

 

*Monsieur Benoit  PENET a assisté à son premier conseil municipal le 26 mars dernier

Fermer le menu