La consultation citoyenne à laquelle ne vous a pas invités Mr Bernardin et son équipe

La consultation citoyenne à laquelle ne vous a pas invités Mr Bernardin et son équipe

« En route vers la transition écologique » veulent vous faire croire les élus LREM de Saint Sulpice, dans le bulletin municipal de décembre 2018.

Lire page 7 : http://microsophia.gcrcloud.fr/Saint-Sulpice-la-Pointe/03/6/

En route comment ? En achetant des voitures électriques et en achetant l’électricité à l’un des seuls producteurs du marché qui investit aussi peu pour produire de l’énergie renouvelable…mais en rachète parfois aux autres ! En croisant 4 critères pour noter les fournisseurs (quelle électricité produisent-ils, quelle est leur politique d’achat d’électricité, quel usage font-ils des « garanties d’origine » de production d’énergie verte et quels investissements ont-ils ou vont-ils effectuer),  le choix de nos élus s’est porté sur l’un des plus « mauvais » des 19 fournisseurs :

https://www.guide-electricite-verte.fr/

L’explication : peu importe l’engagement réel du fournisseur d’électricité en faveur du développement des énergies renouvelables, pourvu que nos élus puissent tout sourire, se targuer d’aller vers la transition écologique. Si c’était le cas, ils auraient a minima relayé une information capitale pour ensemble lever les freins à la transition écologique. Nous voulons parler de la consultation citoyenne en ligne en cours jusqu’au 16 avril,  qui permet de déposer des contributions sur 7 espaces thématiques, et de débattre avec les internautes. Puisque nos élus ne veulent pas le faire, nous vous invitons donc à jeter un coup d’œil aux propositions des françaises et français en responsabilité citoyenne, et pas en affichage politique :

http://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/consultation-citoyenne-en-cours

 

Vous aussi, contribuez sur le site de l’assemblée nationale à faire -vraiment- avancer ce monde autrement !

Fermer le menu