La république en marche droit dans le mur

NOS ELUS LREM MUETS…

On fonce dans le mur, et le projet « Terra2 » n’est que l’une des manifestations la plus caricaturale de l’état de notre monde. Terra2, pour ceux qui l’ignoreraient encore faute d’avoir été informés par la municipalité, c’est chez nous à Saint Sulpice la Pointe que ça va se passer. Ses conséquences ne porteront pas sur les générations à venir mais elles seront immédiates, en termes sanitaires au moins… Mercredi 10 octobre 2018, une réunion publique s’est tenue à la demande de plusieurs collectifs, partis, associations comme Saint Sulpice Active et citoyenne, de tous les élus de Buzet mais pas des élus majoritaires de Saint Sulpice la Pointe. A l’occasion de cette réunion l’un des participants s’est exprimé en concluant que le projet Terra2 coche toutes les mauvaises cases en termes de responsabilité énergétique, environnementale, sociale, économique. Nos élus majoritaires, eux, ont dit…rien. Que voulez-vous qu’ils disent, ils n’ont pas d’avis ont-ils déclaré en conseil municipal. C’est dommage, car c’est eux qui sont aux responsabilités…

LIRE : https://stsulpice-active-citoyenne.fr/toute-honte-bue/

MAIS MOBILISES POUR ACCELERER LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Comme un symbole, la municipalité saint-sulpicienne nous a régalés d’une illumination de l’éclairage public de tout le centre-ville ce week-end, témoin une photo prise par l’un des coureurs de l’association Saint Sulpice Active et citoyenne à l’occasion de la manifestation « Octobre Rose ».

OCTOBRE ROSE : https://www.cancerdusein.org/images/PDF/articles/OctobreRose_DOSSIER_PRESSE_2018.pdf

Ah oui, parce que pendant que les uns marchent, d’autres courent. La différence, c’est que les uns en font de la récupération politique quand les autres en font un geste citoyen. Honte à un certain élu de l’équipe majoritaire qui sur le facebook de notre Maire a osé mêler la politique politicienne à cette noble manifestation qui soutient la recherche médicale et scientifique sur le dépistage du cancer du sein. Le pitoyable individu se reconnaîtra. Vous noterez que la photo ci-dessous, prise à 9h30 samedi, a dû être foncée afin de distinguer les éclairages car en plein jour il n’était pas aisé de les distinguer. Il faut dire que l’éclairage public, c’est fait pour éclairer la nuit, pas le jour.

En parlant de jour et de nuit, le « Jour de la nuit », vous connaissez ? Il s’agit d’une manifestation nationale qui tombait également ce samedi, afin de sensibiliser les citoyens aux ravages de la pollution lumineuse en invitant les communes à éteindre ou réduire leurs pollutions lumineuses pour mieux observer les étoiles et écouter la faune nocturne.

CONSULTER : https://www.afastronomie.fr/manifestations/le-jour-de-la-nuit-2018

Accessoirement, toujours ce même samedi, il y avait dans plusieurs villes et villages français des marches contre le réchauffement climatique. Depuis la démission de N. Hulot, qui s’était plaint de ne pas être soutenu, y compris par les citoyens, il semblerait que ceux-ci l’aient entendu.

Nos élus majoritaires, muets sur un projet de l’ancien monde nommé « Terra2 », sont également sourds à l’appel de notre ancien ministre de la transition écologique.

Sont-ils également aveugles au point de continuer à éclairer en plein jour, comme ce dimanche ?

La réponse viendra certainement ce mardi 16 octobre à 18h30 en conseil municipal, où vous pourrez juger du niveau d’ambition et d’engagement des élus à se mobiliser, afin de réussir cette formidable opportunité qu’est la transition énergétique pour notre humanité. Juste ça.

Cet article a 1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu