Nicolas Hulot, pourquoi nous as-tu abandonnés ??

Nicolas Hulot, pourquoi nous as-tu abandonnés ??

Les ambroisies, nuisibles à la santé humaine

Les ambroisies sont des plantes exotiques envahissantes qui ont été classées comme espèces nuisibles à la santé humaine depuis la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé.  En effet le pollen des ambroisies peut provoquer des symptômes allergiques sévères : rhinite, conjonctivite, eczéma, urticaire, apparition ou aggravation de l’asthme. Ces plantes, envahissantes, sont aisément reconnaissables : (voir la photo plus haut)

Saint Sulpice La Pointe en zone noire !

Le décret n°2017-645 du 26 avril 2017 relatif à la lutte contre l’ambroisie à feuilles d’armoise, l’ambroisie trifide et l’ambroisie à épis lisses fixe les mesures qui doivent être prises au niveau national et local pour prévenir l’apparition de ces plantes. Enfin…au niveau local, le moins que l’on puisse constater, c’est que ni notre Conseil départemental, ni notre communauté de commune et encore moins notre municipalité ne sont très actifs pour ne pas dire inexistants alors que l’ambroisie à feuilles d’armoise et l’ambroisie trifide s’étendent progressivement en région Occitanie.

Agissez, n'attendez rien de la municipalité

C’est le moment d’agir avant qu’il ne soit trop tard, le Tarn et plus particulièrement Saint Sulpice la Pointe, a été repérée par la Région Occitanie. Pour plus d’informations :

https://www.occitanie.ars.sante.fr/ (rubrique santé et prévention – santé et environnement – air – pollens)

Signalez l'ambroisie.

Pour un geste citoyen, aidez à repérer et signaler la présence d’ambroisie, contre laquelle il faut lutter car c’est l’affaire de tous ! nous vous invitons donc à signaler la présence d’ambroisie : http://www.signalement-ambroisie.fr/ 

Accessoirement, rappelez à monsieur le Maire qu’en campagne municipale il avait été chaudement soutenu par un certain ministre de la transition écologique et solidaire…

Fermer le menu