La dernière Toile citoyenne a eu lieu en décembre dernier salle Odette Couderc où nous avions invité le collectif des Vidéophages à projeter des courts métrages sur le thème “Le capitalisme, la société de consommation et nous !” Une cinquantaine de personnes ont répondu présents, dont certains, parmi vous, et nous tenions à vous en remercier ! Nous vous attendons nombreux pour la prochaine toile, sous un format encore différent, le vendredi 24 mai 2019 à 20h à la Salle Odette Couderc.
Au programme, deux documentaires de 52 et 33 minutes, qui mènent l’enquête sur le déploiement exponentiel des caméras de vidéosurveillance dans les villes et villages depuis une dizaine d’années. Saint-Sulpice sera concernée dès cette année et il nous est apparu opportun de vous proposer cette nouvelle projection.
La soirée sera suivie d’un débat avec notamment la présence de Jean-François MIGNARD, secrétaire général national de la Ligue des droits de l’homme et spécialiste de la vidéosurveillance. La participation aux frais sera, tout comme la soirée précédente, « libre mais nécessaire ».
Nous souhaitons en effet vivement continuer à faire vivre cette Toile citoyenne à l’avenir et vous proposer d’autres rendez-vous : films, documentaires ou autres courts-métrages sur des thèmes variés, suivis d’échanges avec vous. C’est pour cela que nous avons besoin de votre participation car si nous souhaitons privilégier les échanges et la convivialité, l’organisation de telles soirées a bien-sûr aussi un coût.
Enfin, une buvette vous sera proposée dès 19h45 !