=> Cliquez ici pour la BANDE ANNONCE
=> Cliquez ici pour participer à la cagnotte de financement du film
Le film mettra en lumière les alliances qui font la force de cette lutte : La Voie est Libre, le Groupe National de Surveillance des Arbres, les collectifs sans bitume, les zadistes, Extinction Rebellion Toulouse, Les soulèvements dela terre, la Confédération paysanne et les paysans.n.e.s, les avocat.e.s, les juristes, France Nature Environnement… … mais aussi les alliances avec les êtres non humains tels que les arbres, les écureuils, les terres agricoles ou les chauves-souris… qui luttent également pour préserver leur habitat.
Un film pour une réflexion approfondie sur l’accaparement des terres agricoles et les implications pour les paysans qui cultivent la terre pour nourrir les populations locales, et l’attachement à un territoire. Des contributions de chercheurs et chercheuses pour une réflexion en offrant une perspective écoféministe sur les notions de liberté et de subsistance.
Un film qui se déroule comme une poésie, avec un fil rouge constitué de textes tirés du livre de Geneviève Azam, « Lettre à la Terre Et la Terre répond », qui accompagnera le spectateur·rice tout au long du récit.