Campagne de collecte : Un air pur à Saint Sulpice La Pointe ! Stop au projet Terra 2 !

Campagne de collecte : Un air pur à Saint Sulpice La Pointe ! Stop au projet Terra 2 !

Recours contre Terra 2 : appel urgent à soutien humain et / ou financier.

La grande majorité des personnes qui ont contribué à l’enquête publique se sont positionnées contre le projet de plateforme logistique Terra 2 destinée à s’implanter sur la ZAC les Portes du Tarn. Pourtant, la commissaire-enquêtrice vient de rendre son avis complété sur l’implantation de Terra 2 : un avis favorable assorti de 3 réserves (qui pourront sans doute être levées facilement).

http://stsulpice-active-citoyenne.fr/terra-2-rapport-de-lenquete-publique/

Les maires de Saint-Sulpice et Buzet vont probablement accorder le permis de construire pour la plateforme logistique et les préfets du Tarn et de la Haute-Garonne statuer sur l’autorisation ou le refus d’implantation de Terra 2 au titre des installations classées.  Le permis de construire et l’autorisation d’implantation par les préfets accordés, Terra 2, plateforme logistique XXL dédiée au e-commerce,  pourra s’installer sur la ZAC les Portes du Tarn.

Si rien n’est entrepris Terra 2 va donc s’implanter et qui sait, ouvrir une brèche pour d’autres installations non valorisantes pour le territoire et ses habitants. 

Saint-Sulpice Active et Citoyenne a pris lien avec une avocate qui confirme la possibilité de porter un recours contre l’implantation de Terra 2. Par son objet, Saint Sulpice Active et Citoyenne ne peut pas engager elle-même ce recours, mais une importante association environnementale (France Nature Environnement) est prête à le porter sous réserve qu’on lui apporte une participation financière.

Notre association est déterminée à soutenir cette démarche mais pour avoir toutes les chances de la voir aboutir, nous avons grand besoin de votre implication.

C’est pourquoi nous appelons les personnes opposées à l’implantation d’une plateforme logistique XXL sur notre territoire à s’associer à Saint-Sulpice Active et Citoyenne et à apporter leur soutien humain et / ou financier à travers :

 

*Les dons collectés exclusivement pour financer le recours contre Terra 2 seront reversés aux donateurs si le niveau de collecte prérequis n’est pas atteint.

Propulsé par HelloAsso

 

  • Une réunion le 7 février 2019 salle Gaston Phoebus située au 2 Rue Jean Baptiste Picart à Saint-Sulpice (en face de la médiathèque) à 20H 30 pour échanger, discuter du recours potentiel et unir nos forces afin de trouver des moyens d’actions contre le projet Terra 2.

Nous vous y attendons le plus nombreux possible : il y a urgence à se mobiliser !

 

Vous pouvez d’ores et déjà contribuer ! Merci.


Saint Sulpice Active et Citoyenne
 

Propulsé par HelloAsso
Fermer le menu