La violence à caractère raciste sous toutes ses formes est inacceptable !
Samedi 5 Mars au soir, les responsables de la librairie La Confiserie à Rabastens ont été victimes d’une violente attaque raciste.
Saint-Sulpice Active et Citoyenne dénonce cette attaque d’une gravité intolérable, se déclare entièrement solidaire des victimes et demande des sanctions exemplaires contre les auteurs de cette agression ignoble. Les membres de Saint Sulpice et Citoyenne appellent à rejoindre le rassemblement organisé ce samedi 12 mars à 13h sur le parvis de l’église face à la librairie.
Saint Sulpice Active et Citoyenne dénonce la banalisation des idées et propos d’extrême-droite qui contaminent sans plus aucune retenue le champ médiatique et la campagne électorale en cours. La parole extrémiste, raciste et fasciste a désormais sa place tous les jours à la télévision, à la radio et sur les réseaux. Les candidats nationalistes cumulent aujourd’hui 30% d’intentions de vote et leur discours menace l’unité républicaine. Plus les paroles haineuses et mensongères se libèrent, plus les digues du passage à l’acte sont susceptibles de sauter. Plusieurs agressions racistes et fascistes ont émaillé récemment l’actualité un peu partout en France, et déjà en octobre dans le Tarn, à Albi.
À la haine recuite des fascistes, à leur nostalgie d’un passé mythifiée, à leurs délires conspirationnistes et « grand-remplacistes », nous opposerons toujours la devise républicaine : liberté, égalité, fraternité.
Image : Kévin Zeguile et Majid Berdjouh, au lendemain de la violente agression raciste subie dans leur librairie. Crédit : DDM Marie-Pierre Volle