FACE A L’OBLIGATION D’UN PASS SANITAIRE QU’ELLE CONDAMNE, LA TOILE CITOYENNE EST CONTRAINTE D’ANNULER SON RENDEZ-VOUS DU 8 OCTOBRE 2021
Le vendredi 8 octobre prochain était enfin programmée après moult reports dus à la gestion de la crise sanitaire, le prochain rendez-vous de la Toile Citoyenne.
Sur le thème de l’environnement et de la reconquête de la terre et du sol (un thème qui fait également écho à la mobilisation contre TERRA2), cette soirée devait se dérouler autour de courts-métrages proposés par le Colporteur d’images et 2 personnalités expertes sur ces sujets avaient d’ores et déjà accepté de venir répondre aux questions du public.
Mais c’était sans compter sur la mise en œuvre jupitérienne du pass sanitaire !
Une obligation qui nous aurait contraints à contrôler chacun des participants à cette soirée.
La Toile Citoyenne porte, à l’instar de l’association Saint-Sulpice Active et Citoyenne dont elle fait partie, des valeurs humanistes. Elle conteste donc fermement, la dérive sécuritaire et autoritaire de nos gouvernants (voir à titre d’exemple, la soirée organisée sur le thème de la vidéosurveillance du 24 mai 2019) dont le pass sanitaire constitue l’une des mesures les plus délétères et discriminantes.
C’est donc non sans amertume, mais en toute cohérence avec nos valeurs, que nous avons décidé d’annuler cette soirée et de nous en tenir à cette attitude tant que le pass sanitaire sera imposé.
Par-delà les débats qui traversent notre société, la Toile Citoyenne ne se situe pas sur une position anti-vaccin, mais bel et bien sur une position clairement anti-pass sanitaire en ce qu’il fracture notre société, généralise des contrôles absurdes de chacun par n’importe qui et parachève une séquence de gestion catastrophique de la pandémie par les pouvoirs publics.
En outre, la mise en place du pass sanitaire constitue désormais un outil de casse sociale. Il permet en effet de ne plus payer certains salariés qui ont fait le choix de ne pas se plier à la vaccination ou aux tests PCR permanents (tests qui seront bientôt payants).
C’est enfin un outil de casse culturelle (un secteur pourtant déjà abandonné par le gouvernement depuis plus de 18 mois).
La toile citoyenne ne participera donc pas de près ou de loin à
l’organisation de ce flicage généralisé.
Nous vous invitons toutefois à rester connectés sur le site Saint-Sulpice Active et Citoyenne.