Voeux 2019 Saint Sulpice Active et Citoyenne

En ce mois de janvier socialement inédit, source de questionnement légitime de la part de nos concitoyens, il est bien difficile de présenter nos vœux, tant la situation est compliquée pour les plus fragiles d’entre nous. 
 
A Saint Sulpice, M. Le Maire « En Marche » ne connaît pas la crise. Il faut voir les nombreuses courbettes de notre premier édile à l’endroit du président « En marche » de la République, le remerciant d’une Dotation Globale de Fonctionnement abondante, alors que cette augmentation de la dotation de l’Etat est le fait de l’arrivée de nouveaux habitants et de la place de notre commune comme chef-lieu de canton.
 
Albi, ville de près de 50 000  habitants a décidé en 2013 d’installer sa première tranche d’une trentaine de caméras pour près de 360 000€.
 
Saint Sulpice La Pointe, commune de presque 9000 habitants va installer 43 caméras pour 550 000 € et ce sans consultation du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) puisque dans le même conseil municipal a été décidé l’installation de ces caméras et l’activation du CLSPD. Nous pensons que seule la tenue du CLSPD permet le bon diagnostic et l’usage de moyens appropriés.
 
Les Saint Sulpiciens ont peut-être besoin d’autres équipements dans une ville qui ne cesse (et nous nous en félicitons) d’attirer des habitants. 
Les projets de la ville se doivent d’être cohérents avec les besoins de la ville : scolaire, centre-ville, transports, maintien des services publics dans une démarche plus globale de véritable transition écologique sont à nos yeux plus importants pour aider les saints sulpiciens et garantir le bien-vivre ensemble. Réaliser la transition écologique ce n’est pas d’un côté acheter 3 véhicules électriques alimentés en électricité « verte » fournie par le pétrolier « Total » et « en même temps » autoriser une plateforme logistique XXL de près de 7 Hectares alimentés par plusieurs centaines de camions par jour sur la ZAC et qui ne prévoit pas le moindre effort de production d’énergie renouvelable (photovoltaïque ou autre)
 
Nous souhaitons le meilleur aux Saint-Sulpiciennes et Saint-Sulpiciens pour cette année 2019. Nous souhaitons une année pleine d’équité, de véritable transition écologique, de petits bonheurs personnels et professionnels, de solidarité et de santé. Bonne année à vous tous !
 
 
 
Fermer le menu